Vampire Diaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francesco a.Blackwood
El amor, mi amor, te puedo romper a continuació
Francesco a.Blackwood

▌MESSAGES : 39
▌INSCRIT LE : 07/05/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptySam 7 Mai - 22:33

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. 107m9hc
Francesco Alerandro Blackwood
FEAT. Jensen Ackles
2659ans ♛ Espagnole ♛ Avocat célibataire ♛ Vampire ♛ Hétérosexuelle

PHYSIQUE &&. CARACTÈRE
Le caractère n'est qu'une chose futile qui change avec le temps, selon nos humeurs, nos actes. Personnellement, en plus de deux mille ans mon caractère a beaucoup évolué. J'étais autrefois un jeune homme d'une grande arrogance, je ne pensais qu'a moi, mes plaisirs et mes envies. J'étais un homme sans expérience, un homme qui pensait que tout lui était acquis. J'avais bien tore, aveuglé par l'immortalité nouvelle qui venait de m'être offerte. Mais avec le temps, j'ai appris à profiter de mes propres erreurs, le temps c'était arrêté et je restais un jeune homme de vingt et un ans physiquement. Aujourd'hui, je suis plus sage et plus intelligent. J'ai appris énormément sur le comportement humain, sur la manipulation de l'esprit également. Car, il est exacte, je suis un manipulateur de première. Quand je veux quelque chose je l'obtiens, que cela soit tout de suite ou beaucoup plus tard, je fais preuve de patiente. Sous mes airs d'anges se cache un vrai petit démon, un dangereux prédateur qui sait ce qu'il fait. Beaucoup connaissent mon nom, beaucoup savent ce dont je suis capable, aillant décimé une ville entière il y a de cela 350 ans.

Mais, ne pensez pas que je sois sans coeur, car là n'est pas la solution. Beaucoup de vampires aspirent à repousser et effacer leurs sentiments, pas moi, ceux-ci me font avancer et réfléchir beaucoup mieux. Ressentir des émotions est douloureux, parfois dangereux, mais cela me fait passer pour un être humain, chose que je ne suis plus. Il m'est donc possible de tomber amoureux, d'avoir le coeur briser, de haïr, d'avoir des amis. Mais l'amour, ce n'est pas pour moi, trop sauvage et volage, je me vois mal être en couple. Je ne souffre pas de solitude, car il est rare que je sois seul. J'ai a mon actif plusieurs nouveaux vampires, j'aime transformer les êtres humains, pour que pendant une centaine d'année ceux-ci m'accompagnent dans mon voyage. Je n'ai pas du mal à charmer les jeunes demoiselles, mon physique plutôt avantageux m'aide beaucoup. Déjà à l'époque de mon humanité j'étais attirant, mais le vampire que je suis devenu l'est beaucoup plus.

Un visage légèrement ovale, deux yeux marrons claires, des cheveux courts souvent en bataille. J'ai cet air sauvage et indomptable gravé sur moi, comme pour prononcer le fait que je sois dangereux. Je suis plutôt grand, un mètre quatre-vingt et musclé, comme beaucoup de vampire je me déplace avec agilité et rapidité. Niveau vestimentaire je suie l'époque sans difficulté, il est donc normale que je porte des vêtements de marques, voulant me fondre dans la masse. Me faisant néanmoins passer pour un avocat, il n'est pas rare de me voir en costume cravate sombre, mettant en valeur mes airs de leaders. Je porte sur mon épaule un tatouage en forme de tribale, dans mon dos deux ailes noirs descendant jusqu'à mes omoplates. Mes ailes signifies ma liberté, mon immortalité, chose que j'apprécie beaucoup. Comme tout être plus ou moins vivant j'ai quelques tics et manies, chose que je ne peux évidement pas caché, reste de mon humanité. Je me touche souvent les cheveux, les décoiffant rapidement. Quand le stress me prend, chose rare, je me mordille ma lèvre intérieur et dévie mon regard vers l'ouest. Je porte une grosse bague, celle-ci me permet de sortir en plein jour, chose très utile quand nous y pensons.

Je fais passe partout sans problème, je ne suis pas du genre à me faire remarquer. Aillant énormément d'expérience, il est rare qu'une personne apprenne mon secret. Pour me nourrir, je sors généralement de la ville d'où je suis, évitant ainsi d'attirer l'attention sur moi. Et si par hasard quelqu'un vient à avoir des soupçons sur mon cas, je me fais alors passé pour un chasseur de vampire. Et ne pensez pas que tuer un de mes semblables me dérange, loin de là, surtout si celui-ci ou celle-ci me pose quelques problèmes... Bref, vous l'aurez compris je suis dangereux et compliqué à déniché, un prédateur dans toute sa splendeur. Serez-vous ma prochaine proie?

DERRIÈRE L'ORDINATEUR
    ♔ Age ;20 ans.
    ♔ Pseudo ; Gaëlle.
    ♔ Fréquence ; 6/7
    ♔ Où as-tu trouvé le forum ? ; Msn pas Eleanor
    ♔ Qu'en penses-tu ? ; 8/10.
    ♔ Un commentaire ; Je pense que le forum a de l'avenir, dommage qu'il n'y aille pas plus de membres.
    ♔ Code ; Ok by Kath' Wink




Dernière édition par Francesco a.Blackwood le Mer 11 Mai - 11:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco a.Blackwood
El amor, mi amor, te puedo romper a continuació
Francesco a.Blackwood

▌MESSAGES : 39
▌INSCRIT LE : 07/05/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptySam 7 Mai - 22:33



TON HISTOIRE

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Dean-w12
« Quel chemin vais-je emprunter?
L'Enfer ou le Paradis?
Suis-je Ange ou Démon?
Les deux...J'existe en deux versions.
Alors je ne prendrais pas de raccourcis,
Je me suis trop souvent égaré. »

Ma vie commença il y a de cela 2659 ans, dans un village lointain, j'en ai un souvenir très vague. Je me souviens de la campagne, des oiseaux qui chantaient au soleil levant, d'un parfum de foin et d'animaux sauvages. Je me souviens de cette petite forêt aux cotés de notre petite cabane, de nos habits à présent démodés, de notre façon de vivre étrange. J'étais le premier fils d'une petite famille, mon père était d'apparence fermier et ma mère travaillait également dans la ferme familiale. Nous formions une belle famille, unie et extrêmement proche. Notre notion première était de préserver celle-ci de n'importe quel danger, car nous étions précieux pour les uns et les autres. Je grandis normalement, j'avais une vie plus ou moins facile pour cette époque lointaine. J'étais un petit garçon agréable et pourtant caractériel, je n'aimais pas les ordres que l'on me donnais, chose difficile à vivre pour mes parents. Oui, j'aimais ma liberté ce qui faisait en quelque sorte mon identité. J'étais fort apprécié dans le village, courageux, j'aimais donner mon aide aux habitants. Alors que j'eus quatre ans, un petit garçon intégra également notre famille, Bryan, mon petit frère.

Il était celui que je devais protéger coute que coute des dangers du monde, des dangers parfois surnaturels, ceux que mon père chassaient. Oui, mon géniteur était un chasseur de vampire, car déjà à cette époque il existait des êtres sanguinaires. Je n'étais pas au courant de ses activités à cette époque, il était trop secret, trop discret. Les habitants du village ainsi que nous, sa famille, ne savions pas que nous étions en présence d'un chasseur redoutable. Je grandis donc avec l'image d'un père tout à fait normale, le genre de père tellement banale que cela vous ennuie. Si seulement j'avais su ce qui m'attendais, ce qu'il faisait en réalité, cela m'aurais peut-être évité le pire. Alors que j'avais dix neuf ans, des vampires attaquèrent ma maison et tuèrent mes parents ainsi que mon petit frère...Je fus le seul survivant. Ces vampires n'étaient pas n'importe quels vampires, c'étaient des originaux, ils c'étaient transformés il n'y a pas si longtemps et la menace d'un chasseur ne leurs convenait pas. Par je ne sais quel miracle, l'un des vampires refusa ma mort, il voyait en moi le fils qu'il n'aurait peut-être jamais. Alors, ils me transformèrent en vampire, chose que je n'aurais jamais imaginé.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. 2vmu8lz
« Si je passe par la case « Purgatoire »
le stationnement est interdit.
Il faudra expirer mes fautes accumulées,
une épreuve difficile...Serais-je acquitté?
Trop de chaos encombres ma vie.
Les juges feront un mauvais réquisitoire... »

Au moment de ma transformation, ma vie changea brusquement pour devenir sombre et sans sentiments. Mon créateur disait que ne rien ressentir était mieux, qu'ainsi je ne souffrirais pas. Et si j'avais envie de souffrir? Et si j'avais envie de me rappeler de cette violente tristesse? Alors, je refusais d'oublier et je me rattachais à ma souffrance, sentiment qui me rendait extrêmement féroce et dangereux. J'apprenais à vivre comme un vampire, tuant sans scrupules parfois par plaisir, parfois pour me nourrir. Les originaux aimaient m'avoir à leur côtés, j'étais en quelque sorte un garde du corps vicieux et intelligent, mais fidèle. Je combattais comme personne, sans sentiments je pouvais tuer des enfants ou des femmes, pourtant, je ressentais des émotions puissantes qui faisait ma force. Le temps passait et j'obéissais sans me poser de question, j'avais néanmoins une certaine liberté. J'aimais m'échapper durant des semaines entières pour chasser, transformer des humains pour me tenir quelques fois compagnies.

Je vaguais à mes occupations, les années passèrent par centaine, par millier également. Je vivais sans me soucier du reste, je devenais intelligent et sage, redoutable et quelques fois même instables. Puis un jour, je décide de faire cavalier seul. Prévenant les originels que si ils avaient besoin de moi je serais toujours là, je les quitte faisant en quelque sorte de moi un fugitif. Trop précieux pour être tué, je n'eus jamais d'ennuis avec mon ancien clan. Il y a de cela très peux de temps j'entendis parler d'une petite ville, une ville ou de nombreux loups garous et sorcières y résideraient. Piqué de curiosité, je me dirige vers ce lieu ou je compte bien imprimer ma marque.




Dernière édition par Francesco a.Blackwood le Mer 11 Mai - 13:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptySam 7 Mai - 22:39

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francesco a.Blackwood
El amor, mi amor, te puedo romper a continuació
Francesco a.Blackwood

▌MESSAGES : 39
▌INSCRIT LE : 07/05/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptySam 7 Mai - 22:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katherine P. Pierce
Sadistic, sexy, manipulator woman but especially love
Katherine P. Pierce

▌MESSAGES : 328
▌INSCRIT LE : 02/04/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptySam 7 Mai - 23:01

Welcome *-* Faudra un super lien (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptySam 7 Mai - 23:12

Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche !

Nous faudra un lien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elena L. Gilbert
LYSSA ♕ Sweety Fondatrice.

Elena L. Gilbert

▌MESSAGES : 257
▌INSCRIT LE : 02/04/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Non libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyDim 8 Mai - 10:42

Jensen *-* Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. 2965971428

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche =D Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-diariesrpg.forumactif.org
Maav

Maav

▌MESSAGES : 274
▌INSCRIT LE : 02/04/2011

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyDim 8 Mai - 10:48

Hello,

Bienvenue à la maison Jensen *ç* je veux un lien de la mort qui tue ^^

N'oublie pas de lire le contexte et les descriptions de groupes. La ville de Wolf's creek est interdite aux vampires. Faut faire attention à ton matricule ^^' La majorité des habitants prend de la verveine sans le savoir. Tu vas devoir faire preuve d'imagination pour te nourrir.

Si tu as des questions ou des difficultés à intégrer ton personnage je suis là ^^' n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco a.Blackwood
El amor, mi amor, te puedo romper a continuació
Francesco a.Blackwood

▌MESSAGES : 39
▌INSCRIT LE : 07/05/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyDim 8 Mai - 11:06

Merci à tout le monde, je vous garde des liens obligé (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Hasan

Kahlan Hasan

▌MESSAGES : 34
▌INSCRIT LE : 06/05/2011

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyDim 8 Mai - 18:41

Bienvenue au forum !
Revenir en haut Aller en bas
Francesco a.Blackwood
El amor, mi amor, te puedo romper a continuació
Francesco a.Blackwood

▌MESSAGES : 39
▌INSCRIT LE : 07/05/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMar 10 Mai - 19:05

merci a vous désolé j'ai eu un problème, je 'navais plus l'adresse du fo, je finis ma fiche demain au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Katherine P. Pierce
Sadistic, sexy, manipulator woman but especially love
Katherine P. Pierce

▌MESSAGES : 328
▌INSCRIT LE : 02/04/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMar 10 Mai - 19:25

pas de problème ne t'inquiète pas (a)
Revenir en haut Aller en bas
Elena L. Gilbert
LYSSA ♕ Sweety Fondatrice.

Elena L. Gilbert

▌MESSAGES : 257
▌INSCRIT LE : 02/04/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Non libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMar 10 Mai - 19:26

Ne t'inquiète pas, il y a pas de soucis (: ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-diariesrpg.forumactif.org
Francesco a.Blackwood
El amor, mi amor, te puedo romper a continuació
Francesco a.Blackwood

▌MESSAGES : 39
▌INSCRIT LE : 07/05/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMer 11 Mai - 12:19

Je finis ma fiche aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Katherine P. Pierce
Sadistic, sexy, manipulator woman but especially love
Katherine P. Pierce

▌MESSAGES : 328
▌INSCRIT LE : 02/04/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMer 11 Mai - 12:21

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francesco a.Blackwood
El amor, mi amor, te puedo romper a continuació
Francesco a.Blackwood

▌MESSAGES : 39
▌INSCRIT LE : 07/05/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMer 11 Mai - 12:49

Je pense avoir terminé, j'ai fais mon histoire en gros, je ne suis pas rentré dans les détails pour faire plus d'animation dans les rp
Revenir en haut Aller en bas
Katherine P. Pierce
Sadistic, sexy, manipulator woman but especially love
Katherine P. Pierce

▌MESSAGES : 328
▌INSCRIT LE : 02/04/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMer 11 Mai - 13:03

J'adore ton histoire, mais le problème, c'est que cette ville est remplie de loup-garous et de sorcier(ère)s. Les vampires qui y résident viennent à peine d'arriver, rectifie juste cela et sa sera bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francesco a.Blackwood
El amor, mi amor, te puedo romper a continuació
Francesco a.Blackwood

▌MESSAGES : 39
▌INSCRIT LE : 07/05/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMer 11 Mai - 13:04

voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Katherine P. Pierce
Sadistic, sexy, manipulator woman but especially love
Katherine P. Pierce

▌MESSAGES : 328
▌INSCRIT LE : 02/04/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMer 11 Mai - 13:05

Tu es donc validé Very Happy Bonne chance pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francesco a.Blackwood
El amor, mi amor, te puedo romper a continuació
Francesco a.Blackwood

▌MESSAGES : 39
▌INSCRIT LE : 07/05/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMer 11 Mai - 13:06

merci miss (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Elena L. Gilbert
LYSSA ♕ Sweety Fondatrice.

Elena L. Gilbert

▌MESSAGES : 257
▌INSCRIT LE : 02/04/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Non libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMer 11 Mai - 13:11

Amuse toi bien sur le forum Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. 2965971428

J'adore ta fiche aussi *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://vampire-diariesrpg.forumactif.org
Francesco a.Blackwood
El amor, mi amor, te puedo romper a continuació
Francesco a.Blackwood

▌MESSAGES : 39
▌INSCRIT LE : 07/05/2011

Feuille de personnage
ON A TOUS DES AMIS, NON ?:
DISPO' RP: Libre pour RP.

Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. EmptyMer 11 Mai - 13:14

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty
MessageSujet: Re: Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique. Francesco ♣  Nous avons tous une histoire dramatique. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Francesco ♣ Nous avons tous une histoire dramatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Diaries :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: